ACCOUNT

Tribune Libre: Les défis actuels dans le secteur de la santé

Les défis actuels dans le secteur de la santé

Tribune Libre avec Daniel Frères:

Connaissez-vous le sentiment de rentrer fatigué à la maison à la fin d’une longue journée de travail? Vous êtes à la fin de vos forces et vous souhaitez juste que les prochaines vacances soient le plus vite possible ?

Pour de nombreuses personnes du secteur de la santé et des soins, ceci est la triste réalité depuis bien avant le début de la pandémie Covid.

Cependant, en raison de la crise, la situation s’est aggravée et une pause n’est pas en vue pour les nombreux infirmières, infirmières, médecins, personnel de nettoyage et personnel administratif qui font fonctionner les hôpitaux et les établissements de soins.

Nous sommes confrontés une  nouvelle vague d’infections, la semaine de 60 heures est à nouveau une réalité et les gens du secteur de la santé et des soins continuent de faire de leur mieux chaque jour pour nous tous.

C’est pourquoi nous voulons les remercier. Mais un merci ne suffit pas.

D’un merci,  personne n’obtient un salaire équitable, une garde d’enfants qui permet de mener une vie professionnelle et familiale et aussi, pas environnement de travail dans lequel règne l’humanité et non d’économie, d’efficacité ou de performance  sur papier.

Les demandes  du secteur ne sont pas nouvelles. Mais jusqu’à présent, les politiciens n’ont pas écouté.

Cela doit changer. Quelqu’un qui donne tout aux autres chaque jour, doit aussi obtenir quelque chose en retour.

C’est pourquoi les Pirates s’engagent pour une réforme du secteur de la santé et pour une revalorisation des carrières  concernées.

Il est important de faire valoriser les carrières existantes et de pour proposer la profession infirmière au niveau bachelor et master, comme est le cas depuis longtemps à l’étranger. Mais un ajustement des carrières à lui seul ne suffit pas.

Les gens  du secteur de la santé et des soins ont choisi leur profession  pour aider les autres et non pour devoir courir de pièce en pièce  avec une mauvaise conscience et le sentiment de pas faire assez,  car le temps ne suffit tout simplement pas et le nombre du personnel n’est pas assez important.

C’est pourquoi nous, les pirates, nous sommes engagés pour un système qui remet les travailleurs et leurs patients à son coeur.

Si vous voulez savoir pour quels sujets les pirates s’engagent ou si vous voulez devenir membre ou savoir plus sur ce sujet, veuillez visiter www.piraten.lu

Zesummenhang posts

Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Aarbechtssichender, déi bei der ADEM ageschriwwe sinn, an déi de Statut vun engem Travailleur handicapé hunn, kënnen an
D’Gesetz vum 14te Juli 2015 reglementéiert den Accès zum Beruff vum Psychotherapeut. Et kann een ee Master an der klinescher Psychologie hunn, aner Diplomer
An hirer Äntwert op meng Question parlementaire n°7357 huet d’Ministesch geschriwwen, dass zum deemolegen Zäitpunkt insgesamt 388 Kanner a Jugendlecher duerch d’Geriichtsuerteeler vun deenen