ACCOUNT

Pour un revenu de base inconditionnel

Lors des discussions sur le problème de la pauvreté au Luxembourg, les pirates ont appelé le gouvernement tester le modèle du revenu de base au Luxembourg.

Motion:

Pour ces raisons, la Chambre des députés invite le gouvernement:

1. que de 2021 à 2024 un test du modèle du revenu de base inconditionnel sera réalisé au Luxembourg. Dans la fourniture de ce revenu de base test, la priorité devrait être donnée aux ménages à faible revenu.

2. d’accompagner l’expérience par une équipe indépendante de scientifiques. Le montant exact et la taille du groupe test du revenu de base devraient être calculés par le Conseil économique et social et ajustés aux coûts des municipalités respectives.

3. de faire des rapports annuels intermédiaires sur le développement de l’expérience d’ici 2024 et soumettre une étude d’impact d’ici 2024.

Cette requête a été rejetée par tous les autres parties à la Chambre. Le Parti Pirate reste donc le seul parti qui plaidera pour un revenu de base au Luxembourg!

Zesummenhang posts

Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Aarbechtssichender, déi bei der ADEM ageschriwwe sinn, an déi de Statut vun engem Travailleur handicapé hunn, kënnen an
D’Gesetz vum 14te Juli 2015 reglementéiert den Accès zum Beruff vum Psychotherapeut. Et kann een ee Master an der klinescher Psychologie hunn, aner Diplomer
An hirer Äntwert op meng Question parlementaire n°7357 huet d’Ministesch geschriwwen, dass zum deemolegen Zäitpunkt insgesamt 388 Kanner a Jugendlecher duerch d’Geriichtsuerteeler vun deenen