ACCOUNT

Pour un boycott politique des Jeux Olympiques

Les pirates sont en faveur d’un boycott politique des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Les jeux devraient avoir lieu, les athlètes devraient être autorisés à participer, mais au niveau politique, il est temps de mettre une marque.
Le ministre des Sports aurait dû dire qu’il ne se rend pas en Chine, car il ne veut pas soutenir les violations des droits de l’homme dans le pays, et le comportement de plus en plus agressif de la Chine envers ses voisins comme Taïwan. Ses déclarations selon lesquelles, s’il avait commencé son mandat de ministre plus tôt, qu’il se serait rendu à Pékin, ne sommes pas acceptables pour nous.
Quant au Grand-Duc, son rôle de chef de l’Etat est malheureusement indissociable de sa personne. Même s’il se rend “juste” en tant que membre du CIO à Pékin, cette visite sera perçue comme une visite du Souverain par les spectateurs à l’étranger. Le Luxembourg doit ici prendre une position claire et cesser d’essayer de trouver un terrain d’entente par le biais d’une visite en tant que membre du CIO, essayant d’échapper à ses responsabilités. Nous, Pirates, aurions souhaité qu’un message clair soit transmis par une annulation claire de la part du Grand-Duc et des Ministres.
Dans le même temps, il faut veiller à ce qu’un tel boycott soit toujours accompagné de dialogues internationaux, car il serait dangereux de perturber complètement les relations diplomatiques et de perdre toute opportunité de prôner pour les droits de l’homme.
Bien sûr, la Chine n’est de loin pas le seul pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et donc les Pirates aimeraient que le Luxembourg se positionnerait plus clairement contre ces pays – comme par exemple les Émirats arabes unis.

Zesummenhang posts

Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Aarbechtssichender, déi bei der ADEM ageschriwwe sinn, an déi de Statut vun engem Travailleur handicapé hunn, kënnen an
D’Gesetz vum 14te Juli 2015 reglementéiert den Accès zum Beruff vum Psychotherapeut. Et kann een ee Master an der klinescher Psychologie hunn, aner Diplomer
An hirer Äntwert op meng Question parlementaire n°7357 huet d’Ministesch geschriwwen, dass zum deemolegen Zäitpunkt insgesamt 388 Kanner a Jugendlecher duerch d’Geriichtsuerteeler vun deenen