Lutte contre les abus à l’encontre des enfants

La maltraitance des enfants est un sujet à prendre au sérieux et notre société doit s’efforcer de détecter, de prévenir ou de punir toute forme de violence à l’encontre des enfants. Dans un État de droit moderne, il incombe à la justice de veiller à ce que cela se produise.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes au ministre :

  1. Combien de plaintes pour abus contre des mineurs (répertoriées par type d’abus, par exemple abus sexuel, violence, négligence) ont été déposées auprès de la police et de la justice au cours des cinq dernières années ?

  2. Combien de ces affaires ont été classées sans suite ?

  3. Combien de temps cela prend-il en moyenne entre le dépôt d’une plainte et la transmission du dossier par la police au parquet ?
    Combien de temps cela prend-il en moyenne qu’un dossier est évacué de la part du parquet (classé sans suite ou aboutissant à une affaire judiciaire) ?

  4. Combien de personnes sont actuellement engagés dans le SCAS a quels services existent au sein du SCAS? Comment est-ce que le nombre d’agents auprès des différents services du SCAS a évolué depuis 2018?

  5. Comment les services du SCAS sont censés d’évoluer en matière de ressources humaines dans les prochaines 5 années (quelles tâches futures est-ce que le SCAS remplira dans le futur a avec combien d’agents est-ce que ceci se réalisera?)

Suivi du dossier

QP n° 832

Zesummenhang posts

Digital Plattforme wou een eng Wunnecht fir d’Vakanz loune kann, sinn an de leschte 5 Joer exponentiell gewuess. Besonnesch Plattforme wou privat Leit ouni
Elteren, déi hier Kanner an eng Crèche oder Maison Relais ginn, kréien eng finanziell Ënnerstëtzung vum Staat iwwert de Chèque-Service d’Accueil (CSA). Wien säi
An der Käler Gemengerotsitzung vum 12te Mäerz hat ee Vertrieder vum TICE erkläert, dass de Staat – also de Mobilitéitsministère – d’TICE-Buslinn 17, déi