Communiqué concernant le hôtel wellness à Rodange

Les pirates de Pétange ont adopté une position critique sur l’influence de certains entrepreneurs au cours des dernières années et ont à plusieurs reprises examiné certains projets de construction de la Commune.

C’est avec étonnement qu’aujourd’hui nous avons reçu une lettre du cabinet d’avocats “Faltz & Felgen”, qui représente l’entreprise de construction “Alleva Enzo Achitectes”. Dans cette lettre, il est demandé à notre parti de cesser de communiquer sur le projet « Wellness Hotel » à Rodange. Ce projet a déjà fait l’objet de plusieurs retombées médiatiques, tant au sein du conseil communal que dans la presse, et laisse un catalogue de questions ouvert sur la protection de l’environnement.

Nous déplorons qu’une entreprise directement impliquée dans ce projet de construction essaie d’interdire à un parti d’opposition de critiquer un projet à caractère politique.

L’hôtel sera construit sur un terrain communal et sera ultérieurement complété par un wellness communal.

La société “Alleva” n’est pas seulement l’architecte du nouvel hôtel, mais désormais également actionnaire de la société “Tecto Domus sàrl”, qui exploitera cet hôtel plus tard.

La société « Alleva » a d’ailleurs realisé de nombreux projet communaux ces dernières années que le Conseil échevinal CSV/LSAP leur a attribuées, comme des parkings à plusieurs étages ou une nouvelle tribune de football.

Un nouveau commissariat de police devait également être construit à Pétange. Cependant, la zone de construction appartenant à l’entreprise de construction “Alleva”, ce projet n’a pas été réalisé car le ministère des Finances a rejeté à juste titre les prix de vente excessifs des terrains.

Ici, non seulement un architecte, mais aussi un participant financier au projet Wellness Hotel Rodange menace un parti politique d’opposition avec une lettre d’avocat. Nous y voyons une menace pour la liberté d’expression politique et pour notre démocratie.

Quant à l’utilisation des images de l’hôtel, nous pensons qu’il s’agit ici d’un prétexte pour faire taire une voix critique du projet. Toutes les images utilisées proviennent d’articles de presse publiés et y ont été vues à plusieurs reprises. De plus, il est nécessaire que notre travail politique montre aux citoyens quel impact ce projet de construction aura sur l’environnement.

Nous ne nous laisserons pas intimider par ces tentatives et continuerons à exprimer notre critique politique légitime face à ce projet, estimant que beaucoup de choses ont mal tourné ici.

Nous continuerons à défendre la transparence dans la commune de Pétange et encourageons chaque citoyen et chaque initiative citoyenne à ne pas non plus se laisser intimider par des lobbies puissants et à continuer à signaler toutes les observations possibles au public.

Zesummenhang posts

D’Situatioun um Wunnengsmaart huet sech an deene leschte Joren immens geännert. Zënter der Invasioun vun der Ukrain, der uschléissender Inflatioun an der Erhéijung vun
Wärend der Covid-19-Pandemie huet een erausfonnt, dass ee vill Zäit a Ressourcë ka spueren, andeems ee Reuniounen iwwert Videokonferenz ofhält. Esou goufe wärend der
An der Press gouf bericht, datt den US-amerikaneschen Entreprise SpaceX en Accord mat der indescher Firma vum Milliardär Mukesh Ambani ënnerschriwwen huet, fir de