ACCOUNT

CGDIS et Police autour du Marathon ING

Le 28 mai la ville de Luxembourg a une fois de plus accueilli l’ING Night Marathon. Comme c’est l’usage pour tous les grands évènements, la sécurité des coureuses et des coureuses ainsi que des spectatrices et des spectateurs a été assurée par des agents de la CGDI et de la police.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes aux ministres :

  • Combien de fonctionnaires de police étaient sur place pour assurer la sécurité du marathon ?
  • Combien d’hommes/heures en découlent pour la police ?
  • Combien d’agents du CGDIS étaient sur place pour assurer la sécurité du marathon ?
  • Combien d’hommes/heures en découlent pour le CGDIS ?
  • Quel est le pourcentage du coût généré par les hommes*heures (50 personnes*8 heures = 400 hommes*heures) assurées par la police pris en charge par l’organisateur ? Si ce pourcentage est inférieur à 100 pour cent, quel est le montant des frais pris en charge par l’État ?
  • Quel est le pourcentage du coût généré par les hommes*heures prestées par le CGDIS pris en charge par l’organisateur ? Si ce pourcentage est inférieur à 100 pour cent, quel est le montant des frais pris en charge par l’État ?

Zesummenhang posts

An hirer Äntwert op meng Question parlementaire n°7357 huet d’Ministesch geschriwwen, dass zum deemolegen Zäitpunkt insgesamt 388 Kanner a Jugendlecher duerch d’Geriichtsuerteeler vun deenen
Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Doktere kënnen Ordonnancë fir Analysen am Labo verschreiwen, déi net vun der CNS rembourséiert ginn. An deem Fall