Des sites Web et applications d’Etat accessibles aux personnes handicapées

Published by Sven Clement on

En février 2019, dans le cadre du projet 7351, qui concernait la mise en ouevre de sites Web et applications de l’État luxembourgeois plus accessibles au personnes handicapées, j’ai demandé des informations complémentaires à la Commission de la Digitalisation. Je voulais savoir combien de sites Web et d’applications étaient concernés par les dispositions du projet 7351 (qui a ensuite conduit à la loi du 28 mai 2018). À l’époque, le ministre Bettel avait répondu qu’environ 102 sites Web et 20 applications étaient concernés et devaient être mis à jour pour les rendre plus accessibles aux personnes handicapées. Conformément à la loi du 28 mai 2018, tous les sites Internet concernés doivent être adaptés avant le 23 septembre 2020.

Dans ce contexte, nous avons posé au gouvernement les questions suivantes:

Combien de pages et d’applications ont dû être mise à jour? Toutes les pages visées par la loi ont-elles été adaptées avant le 23 septembre 2020? Sinon: combien de sites Web doivent encore être examinés et pourquoi les délais légaux n’ont-ils pas été respectés?

Lors de cette réunion en Commission, j’ai également demandé combien coûteraient ces ajustements. Malheureusement, à ce moment-là, le ministre n’a pas pu me donner une réponse. Le ministère dispose-t-il aujourd’hui de données indiquant le coût des adaptations?

Les articles 1§2 et §3 prévoient un certain nombre d’exceptions. Suite à ces exceptions, il y a donc encore beaucoup de sites officiels auxquelles les personnes handicapées n’ont pas accès. Le ministère prévoit-il de mettre à jour les applications et les sites Web qui sont exclus par la loi du 28 mai 2018?


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.