ACCOUNT

Les Pirates: un parti politique

Depuis sa création en octobre 2009, le Parti pirate du Luxembourg s’engage en faveur des droits civils, pour une meilleure protection des données et pour une plus grande confidentialité pour les particuliers.

Nous exigeons plus de transparence de la part de l’État, un accès libre à l’information et à l’éducation. En outre, nous exigeons une réforme fondamentale du droit d’auteur et du droit des brevets.

Le principe fondamental est la démocratie de base, qui permet à chaque membre de participer activement à la détermination de l’avenir du parti et de sa politique.

En tant que défenseurs d’une vie autodéterminée, les Pirates plaident également pour le droit à la participation sociale, pour l’égalité des chances et pour la neutralité de l’État vis-à-vis des communautés religieuses dans le pays.

Depuis de nombreuses années, les pirates se sont également engagés pour une meilleure protection des animaux. Le maintien d’une nature et d’un monde sain va de pair avec une protection animale progressive, dans laquelle les humains vivent en harmonie avec leur environnement et où les animaux peuvent vivre avec la dignité.

En tant que membre du mouvement international et européen des pirates, le parti participe activement à des conférences et actions internationales.

Il existe également une organisation indépendante du parti, ce sont les Jopis, les jeunes Pirates.