Les Pirates: un parti politique

Depuis sa création en octobre 2009, le Parti pirate du Luxembourg s’engage en faveur des droits civils, pour une meilleure protection des données et pour une plus grande confidentialité pour les particuliers.

Nous exigeons plus de transparence de la part de l’État, un accès gratuit à l’information et à l’éducation. De plus, nous exigeons une réforme fondamentale du droit d’auteur et du droit des brevets.

Le principe de base du parti est la démocratie de base, qui permet à chaque membre de déterminer activement l’avenir du parti.

En tant que défenseurs d’une vie autodéterminée, les pirates défendent également le droit à la participation sociale, l’égalité des chances pour tous et la neutralité de l’État envers les communautés religieuses.

Depuis des années, les pirates militent pour un meilleur bien-être animal, qui rende justice à la dignité de tous les êtres vivants. Pour nous, la préservation d’une nature et d’un monde vivant sains va de pair avec une protection animale progressiste, dans laquelle l’homme vit en harmonie avec son environnement.

En tant que membre d’un mouvement internationale et européenne , le parti Pirate participe à des conférences et actions internationales.

Il existe aussi une organisation de Jeunesse: les Jopis.