Salariés handicapés

Published by Sven Clement on

L’ Adem rapporte dans son rapport de septembre que 3258 personnes ayant un statut spécifique sont inscrites auprès d’eux en tant que demandeurs d’emploi. 1651 personnes sont enregistrées comme salariés handicapés ou comme salariés handicapés à capacité de travail réduite.

Dans ce contexte, nous avons posé au gouvernement les questions suivantes:

Au Luxembourg, 5% des postes au sein de la fonction publique doivent être occupés par des personnes en situation de handicap. Les 5% de salariés handicapés sont-ils respectés partout dans la fonction publique? Si non, pourquoi pas?

Il existe également des dispositions pour le secteur privé. Par exemple, une entreprise de plus de 300 salariés doit occuper 4% de ses postes par des personnes ayant un statut de salarié handicapé. Si un employeur n’atteint pas ce quota, il doit verser 50% d’un salaire minimum de l’employé à l’État.

• Combien d’entreprises privées ne respectent pas les quotas statutaires?

• Combien d’employeurs ont déjà payé cette pénalité/cette compensation à l’État cette année? Ce montant doit-il être payé à l’État une fois par mois ou une fois par an?

• Quelles mesures l’État prend-il pour inciter les entreprises à se conformer aux quotas?


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.