ACCOUNT

Troisième âge

Troisième âge

 

Pour un plus grand nombre de maisons de retraite et de structures d’hébergement pour les personnes âgées

Nous nous engageons à faire en sorte que chaque citoyen reçoit la possibilité d’aller vivre dans une maison de retraite ou une structure de logement encadré, s’il ou elle le souhaite. La situation actuelle, qui se caractérise par des longues listes d’attente n’est pas acceptable. Ainsi, il faut un plus grand nombre de structures d’hébergement de bonne qualité.

 

Supprimer les classes fiscales

 Nous nous engageons à abolir complètement les classes d’impôt. Tout le monde devrait profiter des mêmes taux d’impôts. Les familles avec enfants devraient pouvoir profiter de crédits d’impôts. Ainsi on ne punit plus les veufs et veuves ou les couples divorcés par une reclassification.

 Le fait d’avoir des enfants, et non pas le fait d’être marié, doit être soutenu. En outre, des avantages fiscaux doivent être créés afin de promouvoir le volontariat.

 

Non à la pauvreté des personnes âgées

Le seuil minimal des pensions doit être adapté à la situation économique actuelle. Il faut à tout prix éviter que les personnes qui ont contribuées pendant toute leur vie au bien-être et à la richesse du pays, se retrouvent sous le seuil de pauvreté ou sans abris.