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Transport

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Le Luxembourg a un problème de transport. Qu’il s’agisse du pourcentage élevé d’automobilistes ou des problèmes de circulation réguliers aux frontières – une nouvelle solution pour les transports publics doit être créée. Les transports publics sans ticket, c’est exactement cela : sans obstacles élevés, l’incitation nécessaire à passer aux transports publics est créée, sans avoir à recourir à des sanctions ou à exiger des prix élevés. En effet, les transports publics doivent être rendus plus attractifs et devenir une véritable alternative à la conduite automobile – ce n’est qu’alors que le bus et le train pourront contribuer à un transport public respectueux de l’environnement et efficace. 

Transports publics de voyageurs sans billet 

Ces dernières années, le prix des titres de transport en commun a plus que doublé, mais ne contribue encore qu’à 5 % au financement des transports publics. Dans le même temps, de nouveaux formulaires de billetterie sont introduits en permanence et le nombre de lieux de vente et de conseil est considérablement réduit. 

En raison de l’augmentation des prix et du changement constant du système de billetterie, de nombreuses personnes sont découragées d’utiliser un service qu’elles financent déjà de toute façon 95% de leurs impôts. Nous appelons donc à ce que les 5% soient financés par d’autres moyens qu’un système de billetterie, et à rendre les transports publics de voyageurs dans le pays gratuits. 

Un transport public de voyageurs sans ticket inciterait davantage de personnes à réduire l’utilisation de leur voiture particulière. Si en même temps une partie des taxes sur l’essence et la taxe sur les voitures étaient volées dans l’entretien des transports publics, ce serait une incitation encore plus grande à changer. Les non-luxembourgeois pourraient également bénéficier du transport sans ticket et apporteraient donc leur contribution par le biais d’un forfait nuitée et d’une vignette voiture. 

Internet chez Zuch & Bus 

De nos jours, il est d’usage d’être joignable toujours et partout. Surtout, la disponibilité universelle d’une connexion Internet va de soi pour de nombreuses personnes. Afin de promouvoir davantage la situation économique du Luxembourg, une connexion de données garantie dans les transports publics serait avantageuse. Cela permettrait aux personnes de travailler sur le chemin vers ou depuis leur lieu de travail, et constituerait ainsi un atout supplémentaire des transports publics. 

Mieux protéger les pistes cyclables 

Nous avons un grand nombre de pistes cyclables locales dans le pays, qui ne sont plus interconnectées, sont encore bien visibles. Cependant, des tronçons de pistes cyclables mènent souvent à des routes normales, où les automobilistes accordent peu d’attention aux cyclistes, et donc les accidents sont préprogrammés. Sur l’exemple du tronçon de la piste cyclable traversant la vallée de l’Alzette entre Hënsdref et Pretten, nous appelons tous les lieux où une piste cyclable circule actuellement sur une route, à être physiquement séparés les uns des autres, garantissant ainsi la sécurité de tous les utilisateurs. 

Éviter les heures de pointe 

Afin d’éviter une congestion massive aux heures de pointe, un certain nombre de mesures peuvent être prises. D’une part, les heures pendant lesquelles la plupart des gens se rendent au travail ou à l’école peuvent être échelonnées, par exemple en permettant à différentes écoles de commencer à des heures différentes, ou en augmentant les heures de travail individuelles divisibles. 

D’autre part, des mesures spatiales devraient également être prises. Les futurs emplois doivent être créés à l’extérieur des régions métropolitaines. De grands parcs & manèges avec des liaisons régulières et rapides ont dû être construits aux frontières. De cette façon, les personnes qui viennent travailler dans le pays de l’extérieur peuvent déjà basculer vers les transports en commun, ce qui réduirait encore la charge sur nos routes. De plus, la législation pour le « home office » doit être revue, ce qui permettrait à de nombreuses personnes de travailler à domicile et ainsi soulager le trafic.
Une nouvelle expansion des transports publics devrait être nécessaire. 

Rouge – Jaune – Vert : la phase jaune démarre également 

Même de petits changements peuvent avoir un effet positif sur la fluidité du trafic. Les pirates proposent donc l’introduction d’une phase jaune dans les “feux rouges”, par exemple en Allemagne, lors du passage du rouge au vert, afin que les usagers de la circulation puissent préparer les trajets. 

Utilisez la taxe, pas la propriété 

Même avec des transports publics de voyageurs parfaitement développés, tout le monde ne pourra pas se passer de l’utilisation d’une voiture particulière à tout moment, ne serait-ce que quelques fois par mois. Par conséquent, nous ne demandons pas de punir la propriété de la voiture par des taxes fixes sur les voitures, mais l’utilisation efficace de la voiture au moyen de taxes sur l’essence. 

Taxe automobile pour tous les utilisateurs du réseau 

Le modèle actuel de la taxe automobile devrait également être utilisé comme vignette. Ainsi, tous ceux qui utilisent notre réseau routier peuvent contribuer financièrement à l’entretien.
Les vignettes devraient également être disponibles pour les touristes limités à des heures, des jours ou des mois. 

Réformer la loi sur les taxis 

Les taxis appartiennent libéralisés. Chaque entreprise devrait être en mesure d’offrir un service de taxi. Cela devrait être offert dans des parkings spécialement désignés, qui ne devraient pas être limités à quelques compagnies de taxi. Le client doit être clairement informé des coûts avant le transport et le taxi doit être tenu de fournir des informations transparentes sur les coûts et le service dans un document imprimé, ainsi que sur son site Internet. La Ville de Luxembourg ne devrait plus être chargé de des taxis, mais cela devrait être une mission de l’Etat. 

Connecter le rail au réseau ferroviaire 

Le Findel doit disposer d’une liaison ferroviaire directe avec la gare centrale afin de rester attractif à l’avenir. De plus, il devrait être possible d’organiser l’enregistrement directement à la gare. 

Contournement Ouest et Nord 

Pour soulager la circulation dans la ville, la rocade Ouest doit être construite. Même la ville du nord a besoin de deux contournements immédiatement pour mieux gérer la circulation. Ainsi une rocade devrait passer au nord de Diekirch et ainsi soulager le centre-ville ainsi qu’Angeldorf. De plus, il est important de réorganiser enfin la liaison Ettelbrück-Feelen. 

Gares périphériques dont Ringbahn 

Afin de soulager le trafic dans la ville de Luxembourg, les passagers des trains et des bus devraient être débarqués devant la ville à un carrefour, afin d’entrer dans leurs correspondances ciblées dans la ville de Luxembourg. Permettre à chaque bus d’entrer dans la ville de répartir les passagers dans le centre-ville ne fait qu’exacerber le chaos actuel. 

Étendre le système d’information sur le trafic à l’échelle nationale 

Nous avons besoin de transparence dans les informations routières actuelles, pour les voitures, les trains et les bus. Avec les techniques et les médias modernes, il devrait y avoir un système d’information en direct qui peut transmettre les informations pertinentes directement au consommateur. Cela devrait être gratuit pour tous les citoyens. 

Accepter les messages électroniques par voie électronique 

Le Luxembourg est une terre de stagnation. Les pirates plaident pour l’introduction du signalement des messages électroniques (TMC). Des millions ont été investis dans des systèmes pour surveiller nos autoroutes et alerter en amont les conducteurs des embouteillages et des dangers. Désolé, j’ai oublié d’envoyer ces informations via RDS. Le Luxembourg gagnerait grandement à ce que ces données soient non seulement affichées sur des panneaux numériques, mais également affichées sur un site Web et mises à la disposition de tous via RDS et TMC. 

Étendre la recherche de nuit 

Le basculement vers les transports en commun ne peut avoir lieu que s’il est assuré qu’un minimum de correspondances est garanti à tout moment de la journée. Actuellement, aucun train ne circule la nuit entre 12h et 17h. Ce sont cependant les moments où la plupart des accidents de voiture mortels se produisent. En proposant au moins un train toutes les heures sur les principales lignes de train et en soutenant systématiquement des projets comme les bus LateNight, on pourrait attraper certaines de ces personnes, et en même temps en sachant qu’on peut aussi rentrer chez soi en toute sécurité le soir. . 

De meilleurs transports pour les frontaliers 

Pour les passages frontaliers, des parkings seront créés devant la frontière, afin d’éviter la congestion sur les autoroutes et ainsi soulager le trafic et amener les postes frontaliers à leur travail plus rapidement et plus confortablement.
Le Luxembourg doit ici emprunter des voies innovantes et mener des études concrètes sur les structures monorail et hyperloop, montrant ainsi que l’on ne s’est pas arrêté à l’ère de la locomotive à vapeur et de la voiture, mais qu’on peut s’appuyer sur des solutions innovantes.
Ces parcs relais sont à construire et à gérer par l’état. Nous n’investissons pas d’argent dans des entreprises privées à l’étranger. 

CFL une main d’état 

Nous sommes favorables au maintien du statut des CFL. Le transport est un besoin fondamental et doit donc rester entre les mains de l’État. 

Pour des solutions de transport modernes ! 

Les pirates ne sont pas contre un système de transport de masse moderne, mais ce système, quel qu’il soit, doit aussi répondre aux attentes fixées. Par conséquent, nous nous concentrons sur des études autour de solutions modernes et innovantes telles que les voies monorail et les installations hyperloop. 

En outre, nous appelons à un processus d’approbation simplifié pour les solutions de transport nouvelles et modernes, que ce soit en voiture, en vélo ou en partage de services publics ou dans le domaine d’Uber et Lyft. 

Contre les radars fixes 

Nous nous opposons à toute surveillance radar automatique et installée en permanence des automobilistes. Au bout de quelques semaines, ces radars n’ont qu’un sens limité car les emplacements sont connus. Pour des raisons de protection des données, les pirates ne supportent que les radars mobiles, et contre les pièges radars fixes et automatisés. Les radars de contrôle de section en particulier représentent une grave intrusion dans la vie privée des usagers de la route et devraient donc être interdits. 

Aéroport de la Grande Région 

Le Findel dispose d’une infrastructure optimale et est supérieur aux aéroports de la Grande Région. Avec une bonne intégration des réseaux routiers et ferroviaires, le Findel pourra à l’avenir convaincre davantage de voyageurs et ainsi créer des emplois. Nous sommes clairement favorables à l’implantation du Findel, qui doit étendre son réseau de dessertes et de lignes en coordination avec les aéroports de la Grande Région. Une interdiction de vol de nuit est nécessaire et doit être respectée dans la mesure du possible. Les exceptions doivent rester des exceptions. Les vols de moins de 30 minutes (ex. Luxembourg – Sarrebruck) sont redondants à nos yeux. 

Autoroute avec des lumières 

Notre réseau autoroutier devrait être constamment étendu avec des lumières afin d’augmenter la sécurité.