Maladies liées au travail de bureau

Published by Rebecca on

L’économie luxembourgeoise étant très tertiarisée et dominée par le secteur des services, la vie active d’un nombre croissant de gens est marqué par du travail de bureau. Le fait d’être assis pendant des heures et des heures peut être mis en relation avec un certain nombre de problèmes de santé. Cela peut aller d’une tension artérielle élevée, du surpoids et de problèmes de dos jusqu’au diabète, voire à une espérance de vie réduite : les conséquences médicales de ces maladies de bureau ne doivent plus être ignorées.

 

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes au ministre :

  • Est-ce que le ministère possède des données chiffrées sur la fréquence de ce type de maladies de bureau ? Si oui, comment ces chiffres ont-ils évolué depuis une dizaine d’années ?

 

  • Quelles sont les maladies particulièrement fréquentes ?

 

  • Comment a évolué le montant global des remboursements opérés par la CNS pour le traitement de maladies de bureau depuis 10 ans ? Quel est le montant des remboursements pour des consultations médicales ? Quel est le montant des remboursements pour des traitements kinésithérapeutiques ?

 

  • Quel a été l’évolution, depuis 10 ans, du montant des remboursements dans le cadre du régime d’assurance complémentaire liés à des traitements de maladies de bureau ?

 

  • Quelles sont des mesures concrètes de préventions prises par le ministère afin de sensibiliser les employeurs et les employés par rapport à ce type de maladies ?

 

Parcours dans la Chambre

QP sur les maladies liées au travail de bureau


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.