Les commissions ne doivent pas avoir lieu en même temps

Published by Rebecca on

Les Pirates se sont adressés au président de la Chambre, car les commissions parlementaires se chevauchent souvent ce qui ne permet pas aux députés d’effectuer un travail parlementaire constructif.

Monsieur le président,

Par respect pour les députés, nous vous demandons d’attirer l’attention des présidents des commissions sur la nécessité d’éviter à l’avenir les chevauchements de commissions parlementaires.

Il arrive souvent que des commissions parlementaires se tiennent en même temps, ce qui ne nous permet pas de participer à toutes les commissions dans lesquelles nous sommes représentés.

Nous vous demandons de publier sur le site Internet de la Chambre un calendrier fixe des commissions qui se tiennent régulièrement. Une telle plage horaire permettrait une meilleure planification aux Députés. En plus, une publication des plages horaires sur le site de la Chambre améliorera la transparence.

Ce problème ne concerne pas seulement notre sensibilité, mais aussi les autres groupes politique. Les Députés de chaque parti devraient avoir la possibilité de fournir un travail de la plus haute qualité.

Cordialement,

Sven Clement & Marc Goergen