Sortie du gaz

 

Le gaz a été considéré pendant longtemps comme une alternative durable et de nombreuses personnes ont remplacé leur chauffage traditionnel au mazout par un chauffage au gaz. À cause de la guerre en Ukraine et des sanctions contre la Russie, le gaz est devenu plus rare en Europe et les prix sur le marché mondial ont littéralement explosé, ce qui constitue un grave problème financier pour les gens. Par ailleurs, le ministre de l’Énergie a dit qu’ « à partir du 1er janvier 2023, il n’y aura plus d’autorisation pour un nouvel immeuble si ce dernier n’est pas doté d’une pompe à chaleur.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes au ministre :

  • Est-ce que le gouvernement envisage une sortie complète du Luxembourg du gaz ?  Si oui, depuis quand ces plans existent-ils et comment seront-ils mis en œuvre ?  Si non, quelles en sont les raisons et est-ce que d’éventuels changements sont prévus à l’avenir ?
  • Est-ce qu’à l’heure actuelle des travaux d’extension du réseau de gaz sont encore prévus ?
  • Est-ce que les immeubles « en attente », qui sont prévus pour être connectés au réseau de gaz, seront encore connectés ?
  • Si la réponse est oui, est-ce que les personnes concernées peuvent encore sortir de leur contrat et se voir rembourser leur argent ?
  • Est-ce que des aides sont prévues pour les gens ayant opté récemment, au cours des dernières 10 années, pour un chauffage à gaz puissent changer au profit d’une pompe à chaleur ?

Zesummenhang posts

De Walprogramm vun de Piraten Liicht Sprooch D’Pirate sinn eng politesch Partei. Eng politesch Partei ass eng Grupp vu Leit mat Iddie fir nei
Un certain nombre de lycées offrent des cours de chinois à leurs élèves. Ces cours sont organisés par le « Centre de Langue et de