Proposition de loi sur la mendicité simple

Le 1er février, Marc Goergen a déposé un projet de loi pour les PIRATES, enfin d’avoir de la clarté sur le sujet de la mendicité simple. Les représentants du pouvoir judiciaire ont déclaré sur diverses tribunes que pour eux il n’y avait plus une interdicition de la mendicité simple dans le Code pénal (tout type de mendicité – même les gens qui sont assis seuls et tranquillement avec une tasse dans la rue). Le gouvernement prétend que la mendicité pourrait être interdit.

C’est le devoir de la Chambre declarifier une fois pour toutes le cadre légal et de se positionner pour ou contre la mendicité simple !

Nous, les PIRATES, sommes contre la mendicité agressive ou organisée, mais nous ne voulons pas que soient punis les pauvres gens qui sont assis seuls avec leur goblet par terre. Ces gens ne dérangent personne et ils ont besoin d’argent pour survivre. Il faut lutter contre la pauvreté et non contre les pauvres !

Notre proposition législative :

Zesummenhang posts

Contexte : Projet de loi 7479B La Chambre des députés constate : Que l’autorité de la concurrence est devenue un établissement public en 2022
Déjà en 2022, les Pirates ont fait la proposition dans la Chambre des Députés, pour que les locataires puissent déduire le loyer des leurs