Packages SME

Le ministère des Classes moyennes propose depuis 2014 des programmes pour des entreprises de tailles petite et moyenne (SME). Ceci d’abord à travers quatre programmes « Fit for Performance ». Il ressort d’un accord obtenu le 29 septembre par le ministère, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers que ces programmes doivent être développés et étendus. Depuis l’annonce de vouloir rendre plus accessibles ces packages SME, on peut s’attendre à un intérêt grandissant chez les entreprises de devenir prestataires de services dans ce cadre. Il nous revient cependant qu’il a déjà été conseillé en 2020 à des entreprises de retirer leur candidature et que pour l’année 2022, l’appel de candidatures a déjà été clôturé.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes au ministre :

  • Est-ce qu’il y aura, à la suite de ces nouveaux changements, un nouvel appel de candidatures pour des prestataires ? Si oui, à partir de quand et si non, quelle en est la raison ?
  • Dans l’hypothèse qu’il y aura juste un appel ponctuel, est-ce que le ministre n’est pas d’avis qu’une telle procédure ponctuelle peut conduire à un désavantage structurel ?
  • Est-ce que le ministre lancera à l’avenir un nouvel appel de candidatures lors de chaque modification de l’offre des programmes « Fit for performance » ?

Zesummenhang posts

De Walprogramm vun de Piraten Liicht Sprooch D’Pirate sinn eng politesch Partei. Eng politesch Partei ass eng Grupp vu Leit mat Iddie fir nei
Un certain nombre de lycées offrent des cours de chinois à leurs élèves. Ces cours sont organisés par le « Centre de Langue et de