ACCOUNT

Accès facile au médicament Trodelvy

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre, je vous prie de bien vouloir transmettre la présente question parlementaire à la Ministre de la Santé.

Trodelvy est un médicament qui est utilisé pour soigner des patients souffrant d’un cancer. D’après nos informations, il s’agit d’un médicament déjà enregistré au Luxembourg et qui est également utilisé, mais pour pouvoir en bénéficier, il faut faire une demande spéciale.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à la Ministre :

  1. Est-ce que la Ministre peut confirmer l’utilisation effective du Trodelvy au Luxembourg ?
  2. Est-ce que la Ministre peut expliquer les démarches à entreprendre par un patient ou par le médecin traitant afin de pouvoir utiliser ce médicament dans le cadre d’un traitement ?
  3. Est-ce que la Ministre peut indiquer les raisons qui justifient ces démarches avant même de pouvoir commencer un tel traitement ?

Zesummenhang posts

Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Doktere kënnen Ordonnancë fir Analysen am Labo verschreiwen, déi net vun der CNS rembourséiert ginn. An deem Fall
De Rapport vum Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher weist kloer ob, dass et a Punkto Ënnerbréngung vu Geflüchteten nach ganz vill Baustelle ginn. Eng