ACCOUNT

3% de TVA sur le photovoltaïque?

Le 22 juillet un des trois partenaires de la coalition a annoncé qu’il y aura une réduction de la TVA sur la photovoltaïque. D’après mes informations, il y a déjà des clients qui commencent à douter de leur commande et qui préfèrent attendre que la réduction de la TVA soit installée avant d’obtenir leur installation.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes aux ministres :

 

  • Quand est-ce que les ministres envisagent-ils de faire discuter la proposition de passer la TVA sur la photovoltaïque à 3% au Conseil des ministres ?
  • Si un client signe un devis à 17% et a déjà payé un acompte correspondant, est-ce qu’il pourra bénéficier automatiquement des 3% dès que la base légale aura été adaptée ?
  • Une fois que la TVA à 3% sera établie, est-ce que les gens qui ont payé 17% pourront bénéficier rétroactivement de cette baisse de taux et récupérer une partie de leur argent de l’État ? Si oui, cette rétroactivité ira jusqu’à quand ? Est-ce que le gouvernement appliquera ce principe de la rétroactivité d’une TVA à 3% afin d’éviter qu’il y ait un bouchon des demandes et des installations, vu que les gens seront incités à attendre un prix plus bas ?
  • Est-ce que la coalition a été conscient du fait qu’une annonce de la réduction de la TVA à 3% est susceptible d’inciter les gens à suspendre leurs commandes d’une installation photovoltaïque ?
  • Est-ce que, depuis l’annonce de la TVA réduite, le nombre de commandes et de transactions ont-t-ils baissé sur le marché des installations photovoltaïque ? Quelle a été l’évolution au cours des dernières deux semaines ?
  • Est-ce que les ministres pensent que, parce que les gens décalent leurs commandes, il y aura une perte de temps ?

Zesummenhang posts

Eng Fro gouf gestallt op fro.lu. Doktere kënnen Ordonnancë fir Analysen am Labo verschreiwen, déi net vun der CNS rembourséiert ginn. An deem Fall
De Rapport vum Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher weist kloer ob, dass et a Punkto Ënnerbréngung vu Geflüchteten nach ganz vill Baustelle ginn. Eng