Contraventions dressées à l’encontre des automobilistes et des cyclistes

Published by Rebecca on

Le Luxembourg est considéré à l’étranger comme étant une grande nation cycliste si l’on tient compte l’histoire de tous nos coureurs qui ont eu l’occasion de représenter notre pays à l’occasion de courses prestigieuses connues dans le monde entier.

Or, cette réputation ne tient pas la route eu égard des infrastructures existantes qui font malheureusement défaut dans de nombreuses villes de même qu’en milieu rural. Avec le début de la bonne saison, le nombre de cyclistes va augmenter. Les utilisations du vélo sont nombreuses et variées dans le quotidien des gens : pour faire ses courses, se rendre sur son lieu de travail tous les matins, faire des tours le weekend. Il va sans dire que les personnes qui se déplacent à bicyclette doivent respecter les règles du Code de la route. Or, lorsque les infrastructures nécessaires font défaut, les automobilistes et les cyclistes doivent affronter un nombre croissant de situations conflictuelles.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes au ministre :

  1. Combien de contraventions ont été dressées au cours des derniers six mois à l’encontre des automobilistes, des chauffeurs de camions et des motards pour cause de non-respect de la distance de sécurité de 1,5 m lors du dépassement d’un cycliste ? Quel a été le montant moyen de ces contraventions ?

 

  1. Combien de contraventions ont été dressées au cours des derniers six mois à l’encontre de cyclistes ? Pour quelles raisons ces contraventions ont-elles été dressées (listées selon le nombre de contraventions) ? Quel a été le montant moyen de ces contraventions ?

Progrès à la Chambre

La réponse


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.