Bornes de charge privées, qui est éligible pour des subventions?

Published by Marc Goergen on

Une personne s’est vue refuser une subvention pour une borne de charge privée parce que la borne de charge choisie ne correspondait pas aux critères du règlement grand-ducal du 19 août 2020 portant introduction d’une aide financière pour l’installation de bornes de charge privées pour voitures électriques. Or, l’investissement est fait et la borne de charge ne peut plus être retournée. Il arrive en effet que les citoyens ne savent pas si leur borne de charge est éligible ou non pour obtenir la subvention

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes aux ministres :

  1. Combien de demandes en vue de l’obtention d’une subvention au sens du règlement grand-ducal cité plus haut ont été enregistrées depuis l’entrée en vigueur de ce dernier ? Combien de demandes ont été refusées et pour quelles raisons ?
  2. Est-ce que le gouvernement peut publier une liste des bornes de charge en vente sur le marché luxembourgeois éligibles pour pouvoir bénéficier d’une subvention ?

Marc Goergen

Koordinator Piratepartei

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.