Bon de consommation pour le secteur HORECA

Published by Marc Goergen on

Contexte : Heure d’actualité HORECA

La Chambre des députés déclare que :

  • le secteur HORECA est toujours confronté à moins de revenue qu’avant la crise covid, malgré l’annulation du couvre-feu à 23.00h par la nouvelle loi covid du 11. février.
  • la Chambre des Métiers constate dans son rapport sur l’« Artisanat – situation conjoncturelle au 4e trimestre 2021 » que : « Jusqu’au 3e trimestre 2021, l’activité de ce secteur était en train de reprendre, notamment à cause de l’assouplissement des mesures sanitaires lors de l’été/automne 2021 (événement Covid check etc.). Cependant, les résultats pour le 4e trimestre et surtout la prévision pour le 1er trimestre reflètent une baisse de l’activité. En effet, l’indicateur diminue de 6 points au 4e trimestre et devrait, selon les prévisions, même baisser de 46 points au 1er trimestre 2022. »

Par ces motifs, la Chambre des députés invite le gouvernement à :

  1. mettre à disposition à toute personne âgée de plus de 16 ans qui, durant l’année 2021, a touché le revenu médian ou moins, un bon de consommation de 20€ pour le secteur HORECA.
Categories: Motions

Marc Goergen

Koordinator Piratepartei

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.