ACCOUNT

Armes tombées entre les mains de criminels

Le Tageblatt écrit aujourd’hui dans un article qu’un nombre indéterminé d’armes livrées par des pays du monde occidental en Ukraine seraient tombées entre les mains de criminels. Il en découlerait que des groupes criminels tels que par exemple les Bandidos auraient réussi à détourner des armes destinées à l’armée ukrainienne et à les vendre sur le marché noir. Aux Pays-Bas, au Danemark et en Finlande ont déjà été saisis des fusils d’assaut.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes aux ministres :

 

  • Est-ce que le gouvernement dispose d’informations comme quoi des livraisons d’armes luxembourgeoises auraient été détournées ?
  • Y a-t-il des informations qui laissent à penser que de telles armes circuleraient également sur le marché noir luxembourgeois ?
  • Y a-t-il des informations qui laissent à penser qu’il y aurait des liens directs entre les Bandidos au Luxembourg et la cellule ukrainienne ?

Zesummenhang posts

Zanter dëser Woch gi viru Geriicht d’Virwërf géint d’Gerante vun enger Crèche gepréift. Der Ugeklote gëtt premeditéiert Kierperverletzung géint Kanner a Salariéeë virgehäit.  An