ACCOUNT

Aidons les sans-abris! Les Pirates sont pour une “Summeraktioun”

 Le Luxembourg vit à nouveau un été extrêmement chaud et sec. Le mois de juillet compte parmi les mois les plus ensoleillés depuis que les stations météo existent. Le changement climatique ne correspond plus à un scénario d’avenir – nous y sommes et en plein dedans. 

La canicule que nous subissons actuellement et les phénomènes météo extrêmes touchent avant tout les membres les plus fragiles de notre société. Les gens qui vivent dans la rue sont particulièrement exposés aux températures très élevées pendant la journée. Ils n’ont que très peu de moyens pour se protéger de la chaleur, pour se rafraîchir et pour s’hydrater. À un moment où nous devons affronter des conditions météo de plus en plus extrêmes, il importe de protéger les maillons les plus faibles de notre société. 

Certains pays ont déjà pris des mesures pour venir en aide aux gens qui se trouvent dans la rue par ces temps difficiles. La ville de Berlin a aménagé des abris d’urgence ouverts toute la journée où les gens peuvent séjourner, prendre une douche, boire quelque chose, se reposer sur un lit de camp, etc. L’idée derrière est un peu la même qu’en hiver : il s’agit de protéger les gens de conditions météorologiques extrêmes. 

Les Pirates demandent avec véhémence de compléter l’« Action Hiver » (Wanteraktioun) par une « Action Été » (Summeraktioun). Il y a deux semaines déjà nous avons envoyé une question parlementaire urgente à la ministre de l’Intégration (DP). L’urgence n’a pas été reconnue par le président de la Chambre des députés (DP). Il s’ensuit que nous attendons toujours la réponse. Les températures, dehors, s’en foutent pas mal. 

Nous avons aujourd’hui besoin de mesures rapides et peu bureaucratiques. Montrons notre solidarité avec les sans-abris pendant cette canicule. 

Zesummenhang posts

An der Äntwert op eng virrecht parlamentaresch Fro (n°7226) huet den Aarbechtsminister erkläert, dass Persounen an enger Aarbechtsmesure bei der ADEM (OTI, CAE, CIE,
Es heißt nicht umsonst, dass Gewalt viele Gesichter hat, denn es gibt unterschiedliche Arten von Gewalt und unterschiedliche Opfer von Gewalt, auch in Beziehungen.