L’OGBL rencontre le parti Pirate

Communiqué de presse L’OGBL rencontre le parti Pirate Le mal-nommé «paquet de solidarité» n’est tout simplement pas acceptable   Une délégation de l’OGBL, conduite par sa présidente Nora Back, a rencontré le 17 mai 2022 les députés du parti Pirate. L’entrevue a porté principalement sur la volonté du gouvernement de Read more…

Reaction par rapport à des propos racistes dans la Chambre des Députés

Voici une lettre que les Pirates ont envoyée au Chambre des Députés:

Monsieur le Président,

Selon une étude de l’Agence européenne des droits fondamentaux ‘Being Black in Europe’, le Luxembourg se classe au premier rang en termes de racisme et de discrimination à l’encontre de la communauté à la peau foncée (FRA Report 2018 : 13 & 37 ). Au vu de ce constat alarmant, je me serais attendu à une discussion un peu plus différenciée lors de la réunion de la Commission de la Sécurité interieure du 14 novembre 2019.

(suite…)

Zu Gast: Les préjugés

Sven Clement écrit le 25. Mars 2022 comme invité au Lëtzebuerger Land au sujet des préjugé dans le contexte de la guerre en Ukraine et comment les surmonter. Les femmes sont douces, aimantes et désire à être protégées. Les hommes, en revanche, sont irascibles, forts et ne craignent pas les Read more…